Guide d'achat des saphirs

Les saphirs sont des pierres précieuses magnifiques qui peuvent être utilisées sur des bijoux, comme pierres de collection ou comme pierre d'investissement. Si vous envisagez d'acheter un saphir, voici quelques facteurs à prendre en compte pour vous aider à faire un bon choix :

  1. Couleur : La couleur est l'un des facteurs les plus importants à considérer Saphir bleu de Madagascarlors de l'achat d'un saphir. Les saphirs bleus sont les plus populaires, mais ils existent également en d'autres couleurs, comme le jaune, le rose, le vert et le violet. Assurez-vous de choisir une couleur qui vous plaît personnellement. Les nuances de couleur sont aussi à prendre en compte, effectivement pour les saphirs bleus, le royal blue n'aura pas le même prix qu'un cornflower ...

  2. La forme : Considérez la taille que vous souhaitez pour votre saphir en fonction de l'utilisation que vous en ferez et de la forme que vous aimez (ovale, coussin, princesse, goutte, Asscher ...)

  3. Clarté : La clarté d'un saphir décrit la transparence de la pierre et la présence éventuelle de défauts ou d'inclusions. Les saphirs de haute qualité ont généralement peu de défauts ou d'inclusions visibles à l'œil nu. Mais cela n'est pas aussi rédhibitoire que pour le diamant.

  4. Certificat d'authenticité : Assurez-vous d'acheter un saphir qui est accompagné d'un certificat d'authenticité émis par un laboratoire de gemmologie de renom. Ce certificat garantit que la pierre est authentique et décrit les caractéristiques de la pierre.

  5. Provenance : Considérez la provenance d'un saphir, car cela peut avoir une incidence sur sa qualité et son prix. Si on prend l'exemple du saphir bleu, les plus prisés sont ceux du Cachemire, après viennent ceux du Myanmar ensuite le Sri Lanka ..

  6. Prix : Le prix des saphirs varie considérablement en fonction de la qualité de la pierre et du descriptif ci-dessus.

En résumé, pour acheter un saphir de qualité, il est important de prendre en compte la couleur, la taille, la clarté, le certificat d'authenticité, la provenance, et le prix. Il est également conseillé d'acheter chez des vendeurs de confiance et de vérifier avec des professionnels de la gemmologie pour éviter les arnaques.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post